Animations en classe

La Marche de l’espoir, en plus d’être le plus grand événement de solidarité de Suisse Romande, c’est aussi tout un travail de sensibilisation aux droits de l’enfant.

De septembre à octobre, Terre des Hommes Suisse propose aux écoles du Canton de Genève et de France voisine des animations en classe. Ce sont chaque année plus de 30’000 élèves qui sont sensibilisés !

En 2021, les animations portent sur les droits de l’enfant et la protection de l’environnement avec l’exemple d’enfants en Haïti.

Ces animations menées par des animateurs-trices formé-e-s par Terre des Hommes Suisse sensibilisent les élèves aux réalités de vie d’enfants d’ailleurs, suite à quoi ils sont encouragés à se montrer solidaires avec leurs pairs en participant à la Marche de l’espoir.
Les animations sont validées par le DIP et sont en lien avec le Plan d’études romand (PER).

Nouveauté ! Une animation d’1h30 a été créée spécialement pour les classes de 9è et 10è du cycle d’orientation.

Téléchargez nos fiches pédagogiques

Pour approfondir les thèmes de l’animation, des fiches pédagogiques sont offertes aux élèves. Des compléments aux animations sur les droits de l’enfant sont disponibles pour découvrir ou approfondir les thématiques abordées en classe.

DEMANDEZ UNE ANIMATION

Vous souhaitez que nos animatrices et animateurs viennent faire une animation dans votre classe sur les droits de l’enfant en Haïti en amont de la Marche de l’espoir ?
Vous pouvez nous contacter à l’aide du formulaire ci-dessous !

    Les champs avec une * sont obligatoires.

    Inscrivez-vous à notre newsletter

    Restez informés de notre actualité en vous abonnant à notre newsletter