Pour sa 32e édition, la Marche de l’espoir a choisi de mettre en avant l’association Casita de Niños ou ASOCAS (Asociación Casita de Niños Para la Investigación y Promoción de la Educación Infantil), partenaire de Terre des Hommes Suisse depuis 2016. Ensemble, les deux associations agissent pour une éducation de qualité ainsi que pour la protection des enfants et des jeunes dans la gestion des risques sécuritaires.
L’association Casita de Niños est située dans le département de la Cauca, région particulièrement touchée par l’insécurité. La situation des enfants et des jeunes de cette région et plus précisément dans le village de la Balsa, où est basée l’association, est devenue critique.
Dans ce contexte, Casita de Niños active depuis plus de 30 ans s’engage pour la protection des enfants et des jeunes des zones rurales et leur accès à une éducation de qualité.
Pour en savoir plus sur ce contexte d’insécurité et les actions de notre partenaire, vous trouverez des informations plus approfondies sur notre page dédiée au pays et au partenaire de cette année.
Pour suivre le séjour de nos équipes et en savoir plus sur la Marche de l’Espoir et notre association, suivez-nous sur les réseaux sociaux !