Videos explicatives

Téléchargez l'application (Apple store)

Recherchez « TdHS – Terre des Hommes Suisse » dans votre Apple Store. Téléchargez et ouvrez-la sur votre Iphone.

Créer son compte

Commencez par cliquer sur « s’inscrire » en bas de page de la page qui apparaît lorsque vous ouvrez l’application. Vous serez redirigé vers un court formulaire d’inscription (ci-contre).

Il est en effet nécessaire de créer un compte pour rejoindre l’application car elle n’est pas ouverte au public afin de protéger vos données. Nous recommandons qu’un parent le fasse pour les enfants les plus jeunes. Vous pouvez le faire au nom de votre enfant en indiquant votre adresse email par exemple.

Une fois complété, n’oubliez pas d’accepter les conditions d’utilisation et la politique de confidentialité ainsi que l’envoi de communication le cas échéant. 

Terminez en cliquant sur « s’inscrire », vous serez automatiquement redirigé vers la page d’accueil de l’application. 

Compléter son profil

Avant de participer à la Marche, nous vous remercions de compléter le profil que vous venez de créer.

Si vous êtes un adulte, merci de choisir « Aucune école » dans la liste dédiée.

Ajouter un membre

Vous pouvez ajouter des membres de votre famille, vos enfants, ou de votre groupe d’amis avec qui vous participez à la Marche de l’espoir.

A noter que seul-e vous pouvez ensuite avoir accès à leur page de marcheurs.

Rejoindre la Marche de l'espoir

Une fois votre profil complété, et vos membres ajoutés, vous pouvez rejoindre la Marche de l’espoir en cliquant sur le visuel de la page d’accueil. 

Vous arriverez sur la page de l’événement, qui permet de s’y inscrire, de commencer son défi et de voir l’évolution du la Marche en termes de km parcourus et dons récoltés par l’ensemble des marcheurs et marcheuses.

Commencez par cliquer sur « Rejoindre l’événement » et sélectionnez la personne qui va être reliée à la fonction de podomètre de l’application. 

Attention, une seule personne peut être reliée à cette fonction. Pour les autres participants, vous pouvez sans autre ajouter les kilomètres parcourus manuellement (voir vidéo dédiée). 

Si vous avez déjà participé à la Marche de l’espoir, vous avez reçu un email ce vendredi et ce dimanche vous indiquant votre numéro de marcheur. Merci de l’indiquer lorsqu’il vous est demandé. 

Si vous n’en avez pas, vous pouvez simplement continuer en cliquant sur le bouton. 

Une fois ceci-fait, cliquez sur « Commencer le défi », vous serez redirigé vers la page de podomètre qui vous mettra de commencer à calculer vos kilomètres.

Avancer dans sa marche ou la terminer

Une fois sur la page du podomètre, commencez votre marche en cliquant sur le bouton « play », vous verrez le temps avancer. Vos pas et kms, s’ils ne sont pas visibles de suite, le seront lorsque vous reviendrez sur l’application un peu plus tard. 

Faites la marche que vous avez prévue. Vous pouvez mettre l’application en veille ou faire autre chose sur votre téléphone, elle continuera de fonctionner.

Une fois votre marche ou activité sportive terminée, n’oubliez pas de revenir sur l’application et de mettre votre défi en pause, en cliquant sur « pause » en bas à gauche. Vous pourrez revenir ajouter des kilomètres autant de fois que vous le souhaitez d’ici au 20 novembre en cliquant sur « commencer le défi » puis sur « play » et « pause une fois que vous avez terminé. 

Une fois que vous aurez réalisé le nombre de kilomètres que vous vous étiez fixé, vous pouvez alors cliquer sur « stop » en bas à droite.

Attention, une fois ceci confirmé, vous ne pourrez plus participer à la Marche de l’espoir cette année. Nous vous recommandons de le faire uniquement lorsque vous serez satisfait de votre résultat.

Ajouter des kilomètres manuellement

Pour les autres membres, et pour vous même également, vous pouvez à tout moment ajouter des kilomètres manuellement en fonction de vos activités ou sports de la semaine. 

Ces kilomètres seront visibles sur votre profil et pourront être partagés avec vos parrains et marraines, au même titre que ceux effectués via le podomètre.

Partager son résultat avec ses parrains et marraines

Vous pouvez à tout moment partager l’évolution de votre marche avec vos parrains et marraines afin de récolter un maximum de soutien.

Il vous suffit de cliquer sur « partager » sur votre profil en bas de page de l’événement de la Marche de l’espoir. 

Une email est auto-généré, il vous suffit d’y ajouter les adresses emails de vos destinataires. 

Vous pouvez bien entendu adapter le texte mais ne supprimez pas la partie indiquant votre distance ni le lien vers le formulaire de don relié à votre défi. 

Vos parrains et marraines pourront simplement cliquer sur ce lien en recevant votre email et effectuer un don pour vous soutenir et soutenir les projets de Terre des Hommes Suisse. 

Les dons effectués par vos parrains et marraines seront automatiquement cumulés sur votre profil.

Voir le livre de d'or de ses parrains et Marraines

Vous pouvez consulter les dons effectués et messages laissés par vos parrains et marraines en cliquant sur l’icône « Sponsors » dans la barre de navigation, en bas de votre application.

Tant que vous n’aurez reçu aucun don, la page restera vierge comme sur cette vidéo. 

Partagez donc l’évolution de votre défi au maximum!

Participez aux quiz

Différents quiz sont à votre disposition sous l’icône « Quiz ». Ils vous permettront d’en apprendre plus sur les droits de l’enfant, sur la situation en Haïti ou encore sur les gestes à avoir afin d’assurer un environnement plus durable.

N’hésitez pas à les faire en famille!

 

Retrouvez l'actualité de Terre des Hommes Suisse

Apprenez-en plus sur nos projets, notamment en Haïti et découvrez l’impact de votre participation!