Inscription a la Marche de l’Espoir
L'edition 2023 est terminee : retrouvons-nous en 2024 !
Un grand merci à tous les participant-e-s, enfants et parents qui ont fait de cette journée une véritable réussite !
Comment s'inscrire via l'app
Après avoir téléchargé l’app :
- Créez un compte (si vous n’avez pas de « Numéro marcheur », veuillez inscrire « 0000 »)
- Ajouter vos participant-e-s en cliquant sur l’icône « Profil » en haut à droite
- Rejoignez l’événement « Marche de l’espoir 2023 »
- Rendez-vous à la Marche de l’espoir dimanche 15 octobre et appuyez sur « Lancer les défis » (toujours dans l’événement « Marche de l’espoir »)
- Sur place, plutôt que de tamponner votre passeport Marche aux stands, vous pourrez simplement scanner les codes QR qui s’y trouvent (grâce à la petite icône QR en haut à droite de l’écran).
- Une fois la Marche terminée, l’application mobile vous accompagnera pour faire la demande de fonds à vos parrains et marraines. Il n’est pas nécessaire d’inscrire ces derniers dans l’écran « Parrains » au préalable, cet écran sert de suivi de dons et se remplira automatiquement lorsque nous recevrons les dons de vos parrains et marraines.
La marche en bref
Le principe est simple : chaque participant recherche des parrains et des marraines qui s’engagent à lui verser une certaine somme d’argent pour chaque kilomètre parcouru. Le jour de la Marche, il reçoit un tampon sur son « passeport Marche » à chaque stand kilométrique (il est également possible de scanner un code QR via une app dont le lien sera inséré sur cette page quelques jours avant l’événement).
Puis, il récolte auprès de ses parrains et marraines la somme promise et l’envoie à Terre des Hommes Suisse. L’argent ainsi récolté permet de financer des programmes en faveur d’enfants défavorisés et de leur famille dans une région du monde définie.
Quand marcher rime avec solidarite
En participant à la Marche de l’espoir, les enfants d’ici et leur famille s’engagent concrètement pour améliorer les conditions de vie d’autres enfants dans le monde
Plus grande manifestation de solidarité en Suisse, la Marche de l’espoir mobilise plus de 3’000 enfants et jeunes, accompagnés de leur famille. Au total, plus de 12’000 personnes se réunissent à cette occasion, encadrées par près de 500 bénévoles. Les kilomètres parcourus par les enfants sont l’équivalent d’un tour de la Terre !
En parallèle de cet événement, nos équipes sensibilisent chaque année plus de 30 000 écoliers du grand Genève sur les Droits de l’enfant grâce à des animations pédagogiques.
Point par point : de l'inscription a la fin de la marche
- Réception du Kit Marche : Une fois inscrit, vous recevrez de Terre des Hommes Suisse gratuitement votre Kit Marche, qui comporte un passeport Marche, une liste des marraines et parrains à remplir, une facture QR et des informations pratiques.
- Recherche de parrains et marraines : Vous devrez ensuite partir à la recherche de marraines et de parrains – dans votre famille, parmi vos ami-e-s et vos connaissances – qui s’engagent à vous verser une somme d’argent pour chaque kilomètre parcouru. Utilisez la liste que vous avez reçue pour noter leurs promesses de dons !
- Le jour de la Marche : n’oubliez pas de prendre votre passeport complet, sans rien détacher. À chaque kilomètre, il sera timbré. Attention: pas de patins, trottinettes, ni de planches à roulettes !
- Après la Marche : vous retournez voir vos marraines et vos parrains avec votre passeport timbré pour récolter l’argent qui a été initialement discuté.
- Dès que vous avez terminé la collecte : vous versez intégralement l’argent à Terre des Hommes Suisse au moyen de votre facture QR personnalisée (une facture QR par marcheur). Vous nous retournez également votre liste des marraines et parrains, ainsi que votre passeport au moyen de l’enveloppe-réponse.