Inscription a la Marche de l’Espoir

L'edition 2023 est terminee : retrouvons-nous en 2024 !

Un grand merci à tous les participant-e-s, enfants et parents qui ont fait de cette journée une véritable réussite !

Départ Marche de l'espoir 2023

Comment s'inscrire via l'app

Après avoir téléchargé l’app :

  1. Créez un compte (si vous n’avez pas de « Numéro marcheur », veuillez inscrire « 0000 »)
  2. Ajouter vos participant-e-s en cliquant sur l’icône « Profil » en haut à droite
  3. Rejoignez l’événement « Marche de l’espoir 2023 »
  4. Rendez-vous à la Marche de l’espoir dimanche 15 octobre et appuyez sur « Lancer les défis » (toujours dans l’événement « Marche de l’espoir »)
  5. Sur place, plutôt que de tamponner votre passeport Marche aux stands, vous pourrez simplement scanner les codes QR qui s’y trouvent (grâce à la petite icône QR en haut à droite de l’écran).
  6. Une fois la Marche terminée, l’application mobile vous accompagnera pour faire la demande de fonds à vos parrains et marraines. Il n’est pas nécessaire d’inscrire ces derniers dans l’écran « Parrains » au préalable, cet écran sert de suivi de dons et se remplira automatiquement lorsque nous recevrons les dons de vos parrains et marraines.

Point par point : de l'inscription a la fin de la marche

1

Inscription et récupération du Kit Marche
Si vous vous êtes inscrit-e avant le 4 octobre, vous recevrez un Kit Marche qui comporte un passeport Marche, une liste des marraines et parrains à remplir, une facture QR et des informations pratiques. Pour ceux qui se sont inscrits après, merci de vous rendre sur cette section pour savoir comment récupérer votre kit.

2

Recherche de parrains et marraines
Vous devrez ensuite partir à la recherche de marraines et de parrains – dans votre famille, parmi vos ami-e-s et vos connaissances – qui s’engagent à vous verser une somme d’argent pour chaque kilomètre parcouru. Utilisez la liste que vous avez reçue pour noter leurs promesses de dons !

3

Le jour de la Marche (13 octobre)
N’oubliez pas de prendre votre passeport complet, sans rien détacher. À chaque kilomètre, il sera timbré. Attention: pas de patins, trottinettes, ni de planches à roulettes !

4

Après la Marche
Vous retournez voir vos marraines et vos parrains avec votre passeport timbré pour récolter l’argent qui a été initialement discuté.

5

Dès que vous avez terminé la collecte
Vous versez intégralement l’argent à Terre des Hommes Suisse au moyen de votre facture QR personnalisée (une facture QR par marcheur). Vous nous retournez également votre liste des marraines et parrains, ainsi que votre passeport au moyen de l’enveloppe-réponse.

Comment recuperer mon kit marche ?

Si vous vous êtes inscrit-e avant le 4 octobre, votre kit Marche vous aura été envoyé par la poste.
 
Si votre inscription s’est faite après le 4 octobre, vous êtes invités à retirer votre kit Marche sur place :
  • Samedi 12 octobre : entre 16h30 et 19h30 au stand « Distribution des kits » (à ne pas confondre avec le stand « Inscriptions »), à la Rotonde du quai du Mont-Blanc, en face de l’Hôtel Beau-Rivage
  • Dimanche 13 octobre : dès 9h30 au même endroit (Attention : la Marche ne débute qu’à 11h)

est-il possible de s'inscrire sur place ?

Vous pouvez bien sûr vous inscrire sur place, mais nous ne pouvons garantir l’absence d’attente !

  • Où ? Au stand « Inscriptions » à la Rotonde du quai du Mont-Blanc, en face de l’Hôtel Beau-Rivage
  • Quand ? Dès 9h30 (ATTENTION : la Marche ne commence qu’à 11h !).