Participer a la Marche de l’Espoir

L'edition 2024 est terminee : retrouvons-nous en 2025!

Un grand merci à tous les participant-e-s, enfants et parents qui ont fait de cette journée une véritable réussite !

Départ Marche de l'espoir 2023

Les inscriptions sont closes. Merci a tous les participant-e-s !

Ou ?

Au stand « Inscriptions » à la Rotonde du quai du Mont-Blanc, en face de l’Hôtel Beau-Rivage

Quand ?

Dès 9h30 (ATTENTION : la Marche ne commence qu’à 11h !).

Point par point : de l'inscription a la fin de la marche (sans l'app)

1

Inscription
Si vous vous êtes inscrit-e avant le 4 octobre, vous avez reçu un Kit Marche par poste qui comporte un passeport Marche, une liste des marraines et parrains à remplir, une facture QR et des informations pratiques.

Pour ceux qui se sont inscrits après le 4 octobre, merci de vous rendre sur cette section pour savoir comment récupérer votre kit ou vous inscrire sur place.

2

Recherche de parrains et marraines
Vous devrez ensuite partir à la recherche de marraines et de parrains – dans votre famille, parmi vos ami-e-s et vos connaissances – qui s’engagent à vous verser une somme d’argent pour chaque kilomètre parcouru. Utilisez la liste que vous avez reçue pour noter leurs promesses de dons !

3

Le jour de la Marche (13 octobre)
N’oubliez pas de prendre votre passeport complet, sans rien détacher. À chaque kilomètre, il sera timbré. Attention: pas de patins, trottinettes, ni de planches à roulettes !

Si vous vous êtes inscrit-e-s après le 4 octobre ou que vous vous inscrivez sur place, vous recevrez le passeport à ce moment.

4

Après la Marche
Vous retournez voir vos marraines et vos parrains avec votre passeport timbré pour récolter la l’argent qui a été initialement discuté.

5

Dès que vous avez terminé la collecte
Vous versez intégralement le résultat de votre collecte à Terre des Hommes Suisse au moyen de votre facture QR personnalisée (une facture QR par marcheur).

Vous nous retournez également votre liste des marraines et parrains, ainsi que votre passeport au moyen de l’enveloppe-réponse !

Comment recuperer mon kit marche ?

Si vous vous êtes inscrit-e avant le 4 octobre, votre kit Marche vous aura été envoyé par la poste.
 
Si votre inscription s’est faite entre le 4 et le 11 octobre (14h), vous êtes invités à retirer votre kit Marche sur place :
  • Samedi 12 octobre : entre 16h30 et 19h30 au stand « Retrait des kits » (à ne pas confondre avec le stand « Inscriptions »), à la Rotonde du quai du Mont-Blanc, en face de l’Hôtel Beau-Rivage
  • Dimanche 13 octobre : dès 9h30 au même endroit (Attention : la Marche ne débute qu’à 11h)
Si vous souhaitez vous inscrire après le 11 octobre (14h), vous êtes invités à vous rendre directement sur place au stand d’inscription.

s'inscrire via l'app

Participez à la Marche de l’espoir avec notre application mobile !