Inscription à la Marche de l’Espoir
Les inscriptions en ligne pour la Marche de l’espoir du dimanche 16 octobre à Genève sont closes !
Vous pouvez encore vous inscrire :
- Par téléphone au 022 737 36 28 jusqu’au vendredi 14 octobre à 12h00 ou
- Directement sur place le dimanche 16 octobre au stand Inscriptions à la Rotonde du quai du Mont-Blanc, en face de l’Hôtel Beau-Rivage, dès 9h30
(ATTENTION : la Marche ne commence qu’à 11h !)
Un grand merci pour votre participation.
L’équipe de la Marche de l’espoir
P.S. : Tu ne peux pas nous rejoindre le 16 ? Tu n’as pas eu le temps de t’inscrire dans les délais ? Tu préfères marcher tranquillement dans tes lieux favoris ? Tu peux toujours participer à la Marche de l’espoir sous son format digital ! Le défi « Marche digitale » sera disponible sur l’application dès le 16 octobre jusqu’au 20 novembre pour te laisser le temps d’accomplir ton défi à ton rythme. Clique le lien suivant pour en savoir plus : Marche digitale.
Quand marcher rime avec solidarité
En participant à la Marche de l’espoir, les enfants d’ici et leur famille s’engagent concrètement pour améliorer les conditions de vie d’autres enfants dans le monde
Plus grande manifestation de solidarité en Suisse, la Marche de l’espoir mobilise plus de 4000 enfants et jeunes, accompagnés de leur famille. Au total, plus de 12’000 personnes se réunissent à cette occasion, encadrées par près de 500 bénévoles. Les kilomètres parcourus par les enfants sont l’équivalent d’un tour de la Terre !
En parallèle de cet événement, nos équipes sensibilisent chaque année plus de 30 000 écoliers du grand Genève sur les Droits de l’enfant grâce à des animations pédagogiques.


La marche en bref
Le principe est simple : chaque participant recherche des parrains et des marraines qui s’engagent à lui verser une certaine somme d’argent pour chaque kilomètre parcouru. Le jour de la Marche, il reçoit un tampon sur son « passeport Marche » à chaque stand kilométrique. Puis, il récolte auprès de ses parrains et marraines la somme promise et l’envoie à Terre des Hommes Suisse. L’argent ainsi récolté permet de financer des programmes en faveur d’enfants défavorisés et de leur famille dans une région du monde définie.
Point par point : de l'inscription à la fin de la marche
- Réception du Kit Marche : Une fois inscrit, tu reçois de Terre des Hommes Suisse gratuitement ton Kit Marche, qui comporte ton passeport Marche, une liste des marraines et parrains à remplir, une QR facture et des informations pratiques.
- Recherche de parrains et marraines : Tu cherches ensuite des marraines et des parrains – dans ta famille, parmi tes ami-e-s et tes connaissances – qui s’engagent à te verser une somme d’argent pour chaque kilomètre parcouru. Utilise la liste que tu as reçue pour noter leurs promesses de dons !
- Le jour de la Marche : n’oublie pas de prendre ton passeport complet, sans rien détacher. À chaque kilomètre, il sera timbré. Attention: pas de patins, trottinettes, ni de planches à roulettes !
- Après la Marche : tu retournes voir tes marraines et tes parrains avec ton passeport timbré pour récolter l’argent promis.
- Dès que tu as terminé ta récolte : tu verses intégralement l’argent à Terre des Hommes Suisse au moyen de ta QR facture personnalisée (une QR facture par marcheur). Tu nous retournes également ta liste des marraines et parrains, ainsi que ton passeport au moyen de l’enveloppe-réponse.
