Marche de l’espoir digitale

Devenez des ambassadeurs des droits de l'enfant !

Où ?

Où vous le souhaitez !

Logo de la Marche de l'espoir avec Titeuf et ses amis qui marchent autour de la Terre

Quand ?

Du lundi 16 octobre au 20 novembre 2023

Qu’est-ce que la Marche digitale ?

Suite au succès de la Marche de l’espoir qui s’est tenue le 15 octobre 2023, Terre des Hommes Suisse est fière de lancer sa version digitale.

En rejoignant cette initiative en ligne, vous devenez bien plus qu’un participant : vous vous transformez en ambassadeur des droits de l’enfant. L’application dédiée vous permet de comptabiliser chaque kilomètre que vous parcourez et de partager votre progression. Le but ? Mobiliser votre réseau pour recueillir des fonds en faveur des droits de l’enfant.

Que vous comptiez sur des sponsors personnels, le soutien de vos proches, ou même sur une mobilisation plus large via les réseaux sociaux, vous avez la liberté d’adapter cette collecte à votre situation. Alors, prêt à devenir un marcheur de l’espoir ?

Drapeaux de la marche de l'espoir sur le pont du Mont-Blanc
Des drapeaux sur le pont du Mont-Blanc lors de la Marche de l'espoir 2023

Les etapes pour effectuer sa propre marche a distance

Préparation de la marche

  1. Téléchargez l’application « TdHS – Terre des Hommes Suisse »
  2. Créez votre profil. Si vous n’avez pas de numéro de marcheur, entrez « 0000 ».
  3. Ajouter vos participant-e-s supplémentaires en cliquant sur l’icône « Profil » en haut à droite puis sur l’icône « + ».

La marche

  1. Lorsque vous êtes prêt, cliquez sur « Lancez les défis« .
  2. Appuyez sur l’icône « Play », commencez à marcher, où bon vous semble entre le 16 octobre et le 20 novembre, et vos pas seront comptabilisés grâce au podomètre de votre téléphone portable.
Marche de l'espoir 2023
Des enfants de la région de Cauca en Colombie qui bénéficient du soutien de Terre des Hommes Suisse. La Colombie a été le pays à l'honneur en 2023.

Partager vos exploits avec votre entourage

  1. A tout moment, vous pouvez décider de partager vos avancements avec votre entourage en cliquant sur l’icône de partage qui se trouve à côté du nom des participant-e-s. Un message sera généré contenant la distance parcourue et surtout un lien spécifique vers un formulaire de don. C’est en faisant des dons vers ce lien précis que vous pourrez monitorer le nombre de donations qui seront faites.
  2. Une fois que vos parrains, amis ou autres personnes de votre entourage auront effectué leurs dons, ces derniers apparaîtront dans l’app dans l’onglet « Parrains » !

Demarrer ma Marche de l' Espoir digitale

Application pour Iphone

Je souhaite démarrer ma
Marche de l'espoir

Application pour Android

Je souhaite démarrer ma
Marche de l'espoir

Telechargez la politique de confidentialite (liee a nos applications)

Inscrivez-vous a notre newsletter

Restez informés de notre actualité en vous abonnant à notre newsletter