Partenariat d'entreprise et sponsoring

Plus grande manifestation de solidarité de ce type en Suisse, la Marche de l'espoir mobilise chaque année près de 5000 enfants et jeunes, pour la plupart accompagnés de leur famille. Au total, plus de 12 000 personnes se réunissent à cette occasion, encadrées par près de 500 bénévoles. Ainsi, en devenant partenaire de la Marche de l'espoir,

  1. Vous associez le nom et l’image de votre entreprise à une grande manifestation populaire et solidaire,  jouissant d’un formidable capital sympathie.
  2. Vous valorisez la responsabilité sociale de votre entreprise auprès de votre clientèle et du grand public.
  3. Vous mobilisez vos collaborateurs-trices autour d’un projet fédérateur fort qui réunit effort sportif, solidarité et convivialité.
  4. Vous collaborez avec une ONG proche de vous, opérationnelle, basée à Genève.

Visibilité de votre entreprise: quelques exemples

  • mention de votre entreprise dans le journal de Terre des Hommes Suisse (tirage 30 000 ex)
  • annonces micro le jour de la Marche
  • placement de votre banderole le long du parcours de la Marche (visibilité 10 000 à 15 000 personnes)
  • présence du logo de votre entreprise sur toutes les pages de ce site internet, avec lien vers le site de votre entreprise
  • mention de votre entreprise dans le communiqué de presse et présence de votre logo dans le dossier de presse
  • possibilité de promotion du partenariat sur les supports de communication internes et externes de votre entreprise (journal client, site internet, journal interne, intranet, etc.)

D'autres possibilités d'actions que nous pouvons mettre en place ensemble!

  1. Incitez vos collaborateur-trices à marcher et encouragez-les à se parrainer entre eux
    Favoriser une rencontre hors du cadre habituel du travail, se retrouver en famille et/ou entre collègues pour ce moment qui réunit effort sportif, solidarité et convivialité: une occasion qui permet de tisser de nouveaux liens entre collaborateur-trices et de renforcer l'esprit d'équipe!
  2. Parrainez vos collaborateur-trices et/ou leurs enfants
    Ce parrainage peut prendre plusieurs formes: déterminer un montant fixe par kilomètre parcouru (par ex. 1 franc par km marché); matcher les montants récoltés par les collaborateur-trices et/ou leurs enfants participants; définir un montant de soutien global pour les marcheurs de l'entreprise et communiquer à l'interne sur cette démarche.
  3. Proposez une action de bénévolat à vos collaborateur-trices 
    Chaque année, plus de 500 personnes participent à la réussite de cette journée en donnant de leur temps. Formez un groupe de volontaires au sein de votre entreprise ou incitez vos collaborateurs à donner de leur temps.

Votre contact

Hélène Stadelmann
Partenariats et sponsoring
Tél. direct: 022 737 36 58
h.stadelmann@terredeshommessuisse.ch
 

Documents à télécharger (PDF)