Animations pédagogiques

Cette année, Terre des Hommes Suisse propose un nouveau type d’activité dans le cadre de la Marche de l’espoir. Il s’agit d’animations qui peuvent être réalisées en classe ou chez soi sur un ordinateur. Il y a des activités pour les 4-7 ans et des activités pour les 8 ans et plus. Elles sont classées par thème : Découverte de la BolivieDroits de l'enfant et Sensibilisation au harcèlement scolaire

Animations de sensibilisation proposées aux écoles

Terre des Hommes Suisse propose des animations dans les écoles en Suisse afin de faire connaître ses actions sur le terrain en Bolivie. Cette année, elle met en lumière le travail fait par la fondation AYNI sous forme de vidéo, qui lutte contre les violences envers les enfants et qui les rend actifs et les encourage à proposer des solutions et des activités pour prévenir cette violence.

Animations 4 à 7 ans

Naïra vit à Cochabamba en Bolivie. Elle en a assez que les plus grands l’embêtent, chaque matin, sur le chemin de l’école. Ecoute son histoire pour savoir ce qu’elle et ses camarades du groupe des Condors vont faire pour rétablir la paix au sein de leur école.

Vers la vidéo « Même pas peur ! », un conte de Patrick Mohr

Vers les animations pédagogiques pour les 4 à 7 ans

Animations dès 8 ans

A Cochabamba en Bolivie, certains enfants sont victimes de violence dans leur école. Regarde comment James et ses camarades du groupe d’autoprotection s’organisent pour que le harcèlement scolaire cesse et que tous les enfants puissent apprendre dans de bonnes conditions.

Vers la vidéo sur le Harcèlement scolaire et groupes d’autoprotection 

Vers les animations pédagogiques pour les 8 ans et plus

Impressum 2020
Auteure : Isabelle Nicolazzi
Réalisation technique : Delfine Villasuso
Graphisme et illustrations : Nicole Devals nd-creation-visuelle.ch